Accueil / Général / [sujet unique] robot d'alimentation


[Sujet Unique] Robot d'alimentation

Sujet posté le 02/03/2020 à 11H32 par VENTURI
PECK0771 05/03/2020 à 08H21

Bonjour, a quoi sert les horaires ?? 

Est ce que si je laisse toutes les heures cochées, la nourriture sera distribué a toutes les heures cochées ?

Est ce que je peux ne choisir qu'une heure souhaitée ( exemple : 11H ) et tous mes animaux seront nourri a cette heure là ?

Pour info, j'avais mis en place mon robot pour les bovins hier soir et aujourd'hui aucun animal de nourri.

Merci de vos réponses

Bon jeu a toutes et tous

OBSYKY 05/03/2020 à 09H52

SARL DU MANOIR HANTE Je vais tellement vite que je fais pas attention en manuel. Mais sinon merci de la réponse !

ZAKOUNET 05/03/2020 à 10H02 05/03/2020 à 10H32

2 ans que je suis sur simagri et  je crois bien que c'est la première amélio que je vois pour l'élevage... Donc merci pour cette amélio, c'est un très bonne idée !!


Comme d'autres j'ai eu quelques soucis sur certains robots, configuration vers 10h55, et à 11h pas de nourrissage, rien de sauvegardé, mais maintenant ça semble fonctionner, tout marche bien !

Juste un petit truc, je ne comprend pas le choix des horaires, pourquoi un si grand "trou" le matin, rien de 1h à 11h, du coup quand on se connecte le matin les jeunes nés dans la nuit ne sont pas nourris, ça serait vraiment bien que tout le monde soit nourri dès la première connexion, au moins s'il y a un quelconque souci bah on peut regarder, peu importe l'heure où on passe sur le jeu (certains ne passent qu'une fois le matin)


Voilà, donc je sais pas à quelle heure ont lieu les naissance, mais déplacer le nourrissage de 1h après les naissances serait vraiment bien (ou ajouter un autre créneau dans la nuit)

VENTURI (admin) 05/03/2020 à 10H42

PECK0771 oui tu peux laisser tout cocher, si aucun animal n'est à nourrir après le 1er passage, le robot ne fera rien. Je vois que tes robots sont arrêtés, il faut les mettre en marche :)


ZAKOUNET je vais décaler les horaires pour en mettre un plus tôt le matin.




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 05/03/2020 à 10H43

ELV08 les besoins sont globaux car un aliment peut être utilisé par plusieurs espèces. Si on passait en besoin par espèce il serait impossible de prédire si le robot aura aura assez d'aliment.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

TS110 05/03/2020 à 12H26

Sympa comme nouveautée! même si je ne l'utiliserai pas dans l'immédiat. C'est juste dommage qul a vente du robot ne passe pas par les concessions

PECK0771 05/03/2020 à 13H16

Merci Vevturi !!

LOULOU63 05/03/2020 à 16H34

Bonjour

sur l'onglet surveillance des besoins, pourrait-on avoir un lien qui nous amène directement à la coopérative afin d'acheter la ration ou l'aliment sélectionné?

par exemple on pourrait cliquer sur le nom de l'aliment et cela ouvrirait la page sur l'achat de la ration en question ou de l'aliment en question.

Merci


ZAKOUNET 05/03/2020 à 20H09 05/03/2020 à 21H40

Petit hors sujet...

@VENTURI, puisque tu attaques des modif liées à l'élevage je met une liste de course élevage/génétique ici :) :)

Tous les sujets ou presque sont déja évoqués dans la section "Suggestions",  Ramses a déjà répondu à certains mais malgré ça on ne voit rien venir, même les amélio qui prennent à priori 2 minutes chrono (comme les bisons à la fin de cette liste).


En vrac celles dont je me rappelle :

GENETISIM :

- trouver un moyen de simplifier les nommages/inscriptions au concours (actuellement trop de clics pour inscrire un seul animal)

- augmenter le nombre de doses vendable afin de contenter plus d'éleveurs

- pouvoir mettre en vente des doses par lot (99 fois sur 100 on met le nombre max en vente)

- pouvoir accepter les proposition d'achat en lot (par races/espèces/dose/joueur)

- pouvoir faire des achats de doses en lot (là encore, 99 fois sur 100 on voudra acheter le nombre max autorisé pour l'espèce)


Races IVRAD et salon GENETIVRAD (lien) :

- Remplacer le système d'annulation de naissance par un système de blocage des insémination (plus de détail dans le lien, grosso modo le système actuel détruit le travail de déplacement d'animaux fait en amont, le novueau système gèlerait aussi l'évolution mais ne détruirait pas le travail déjà fait)

- les animaux inscrits au salon genetivrad ne doivent plus compter dans les quotas pendant le salon (ça rend très compliqué l'évolution des races à cycle court)

- ajouter des gains au salon génétivrad


Autres :

- cycle des bisons : passer la période "vient de mettre bas" à 2 semaines au lieu de 3 pour permettre d'inséminer tous les ans toutes les bisonnes

- pouvoir supprimer des doses génétisim en groupe (comme c'est le cas pour les doses classiques)

- dans un CIA, pouvoir inverser les tris par stats comme lorsqu'on affiche des animaux (actuellement seulement du plus grand au plus petit)

- classement des éleveurs selon leur valeur génétique : ajouter une catégorie "tous", voir même permettre de trier les résultats par nom d'éleveur/localisation/nb animaux

- classement animaux : il n'y a que des classements par espèce, toute race confondue, ajouter des classements par race (sinon on ne verra jamais les races arrivées plus tard en jeu)

- statistiques sur les animaux : c'est plus un bug, le nombre d'éleveurs d'une espèce c'est le nombre d'éleveur qui ont au moins un animal dans l'espèce, et non pas la somme des nombres d'éleveur de chaque race


(évidemment tous ces sujet sont discutables dans la section suggestion :) )

MICOU44 05/03/2020 à 21H46

Salut, le créneau de 22 h pour nourrir est parti et c'est dommage, 19h c'est un peu vite.



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
THOUTMOSIS3 06/03/2020 à 09H48

Bonjour,

Très content de cette amélioration.

J'ai craint que ça ne fonctionnerait pas pour le bio mais les concepteurs du jeu y ont pensé

Merci

ELPADRE 06/03/2020 à 17H48

Bonjour, j'ai un souci avec le sbovins el robot ne marche pas avec le concentré jeunes bovins

il m'indique que 'jai un stock 22 489.58 kg. in besoin de 56 kg mais indique le stutu avec un point rouge? je fais comment. merci de votre réponse rapide



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
FERME DU RELAIS 06/03/2020 à 17H57

bonjour peut ont rajouté une categorie aux robots des poulains et pouliches,comme les ovins et bovins car si l'ont fait nourrir par le robot les poulains ou pouliches ont ne peut plus allaiter les jeunes,et vice versa,merci


ELPADRE 07/03/2020 à 10H42

EspècePA utilisésNb. animaux nourris
Bovin  Pas assez de nourriture pour nourrir cette espèce
  Tous0.0000 / 525
Total0.0000 / 525
Total0.0000 / 525
Balles de foin de 300 Kilos Conventionnel - Bonne qualité   9 843 982.61 kg.73 857.97 kg.      73 941.13 kg.     133 j.
Balles de foin de 500 Kilos Conventionnel - Bonne qualité   7 413 899.50 kg.109 392.00 kg.      109 380.00 kg.     67 j.
Blé Conventionnel - Bonne qualité   116 605 409.96 kg.3.84 kg.      3.72 kg.     30 365 992 j.
Maïs ensilé Conventionnel - Bonne qualité   28 953 608.20 kg.67 176.00 kg.      67 140.00 kg.     431 j.
Maïs ensilé Conventionnel - Moyenne qualité  398 295.00 kg.38 040.00 kg.    38 124.00 kg.   10 j.
Minéraux + vitamines Conventionnel - Bonne qualité   429 409.88 kg.2 497.40 kg.      2 498.20 kg.     171 j.
Orge Conventionnel - Bonne qualité   186 980 503.24 kg.17 535.02 kg.      17 544.28 kg.     10 663 j.
Soja Conventionnel - Bonne qualité   2 000 000.00 kg.12 867.96 kg.      12 872.64 kg.     155 j.
Sorgho ensilé Conventionnel - Moyenne qualité  1 033 310.00 kg.67 176.00 kg.    67 140.00 kg.   15 j.
Sorgho ensilé Conventionnel - Bonne qualité   14 908 446.90 kg.38 040.00 kg.      38 124.00 kg.     391 j.
   

Quelqu'un ept me dire ce que je fais,j'ai 2 info contradictoires et le robot ne fonctionne pas




____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
ELV08 07/03/2020 à 14H01

@venturi merci pour cette explication 


@loulou63 merci je n'ai pas pensé a cliquer sur le calendrier ;)

PECK0771 07/03/2020 à 18H43

Bonjour,

Petite question, j'ai réglé mes robots pour nourrir à partir de 13H, si je vends des animaux entre la mise a jour de la nuit et le premier nourrissage, est ce que la quantité de nourriture est recalculé ?

Merci d'avance pour vos réponses

C00TY 07/03/2020 à 21H58

Bravo pour la mise en place de robot alimentaire. Cela nous permettra de mieux gérer la perte ration pour le trop nourri .

si je peux me permette une amélioration à apporter serait de pouvoir nourrir Bio et conventionnel la même espèce .

c'est à dire nourrir les femelles bio et les mâles conventionnel ...quitte à mettre un autre robot


le but est d'économiser la ration bio  uniquement pour la production de lait des femelle  Bio 


merci a vous de travailler pour nous  ;)


C00ty

SOMEWHERE 09/03/2020 à 12H20

Sympa cette amélioration, par contre le calcul des PA est à revoir, en particulier les lapins qui coutaient très cher avec la mélangeuse et voient le coût en PA divisé par 20, ça me parait pas trop normal.

OLIVE71 10/03/2020 à 13H49

Bonjour à tous

Bien ,je viens de voir qu'a 14h aucun animaux nourrit ,pourtant mis la pendule pour 5 h ,13h et 19h,si le nourrissage se fait qu'a 19h ,c'est pas vraiment une amélioration pour moi,

Si quelqu'un de Simagri peut aller voir sur ma ferme,je ne pense pas avoir oublier quelque chose,des PA ,des rations plus qu'il n'en faut....


ZAKOUNET 13/03/2020 à 09H03

Avec l'arrivée ds robots ça serait pas mal de corriger les libellés de rations qui sont faux.


Je réglais les ovins tout à l'heure, toutes les rations à fabriquer ont le même libellé, et c'est pas la seule espèce comme ça, il faut vraiment faire une passe globale

ZAKOUNET 17/03/2020 à 13H22 17/03/2020 à 14H02

auto censure, mais toujours 2 bugs :

libellés de rations faux, oui c'est mineur mais c'est présent à d'autres endroit aussi, déjà signalés plusieurs fois par plusieurs joueurs, ça prend une fois 30 minutes (un peu chiantes) pour tout passer en revue, mais les années passent et ça reste


configuration des robots qui se sauvegarde une fois sur 2 : j'avais eu le cas sur France 3, il a fallu configurer les robots 2 fois pour que ce soit mémorisé. Je viens de faire la même sur Expert, robot acheté et configuré ce ce matin, bah ce midi je peux reconfigurer, en espérant que cette fois ce soit la bonne...


OBSYKY 17/03/2020 à 23H56

Il m'arrive que des animaux n'ai pas à manger. C'est assez souvent pour les veaux. Le robot est pourtant activé sur 3 horaires, et il y a suffisamment de ration.

PTITBEN 23/03/2020 à 18H30

Bonjour,

Est-il possible d'avoir la possibilité de sélectionner les 3 qualités pour seul type d'aliment.



____________________
Eleveur ¤ Céréalier ¤ ETA ¤ ETF ¤ Concessionnaire ¤ Inséminateur ¤ Fromager ¤ Viticulteur ¤ Forestier ¤ Transporteur
OBSYKY 30/03/2020 à 19H29

Bonjour,


J'ai un soucis, mon robot depuis deux jours n'alimente plus mes chèvres et bouc, par contre le reste des caprins pas de soucis. La ration est bien choisie, il y a du stock. Je sais plus quoi faire ?

ZAKOUNET 30/03/2020 à 20H04

Salut, j'ai eu exactement le même souci il y a peu de temps, surement avant hier vu ton message. Comme je nourris pour 1 semaine je ne sais pas si j'ai encore le souci


Essaie de supprimer la ration sauvegardée et de la reconfigurer, on sait jamais





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :